PIANO

L'expression musicale

Le cours particulier de piano a été conçu et adapté à partir de la méthode Harmonie du Corps en Mouvement.
Cette approche différente dans l’apprentissage et l’exécution au piano amène progressivement vers la maîtrise technique en accédant au geste juste dans l’exécution et au mouvement vrai dans l’expression.
Le cours permet d’aborder des notions fondamentales pour le jeu du piano, notions sur lesquelles s’appuient la technique et l’interprétation, à savoir:

- Comment aborder l’instrument ?
Il s’agira de trouver la posture d’assise, travailler la concentration, développer la coordination, solliciter la mémoire musculaire et intellectuelle et libérer la respiration pour la fluidité du phrasé.
L’échauffement au piano (travail technique d’exercices ciblés, gammes et arpèges) constituera une préparation physique et mentale pour rendre le pianiste disponible au mouvement dans l’expression musicale.

- Comment aborder la partition ?
Le travail technique sera la base pour comprendre les éléments de composition tels que construction, phrasé, tonalité,... nécessaires à l’interprétation.

Le cours est construit pour répondre à ces 2 questions fondamentales que se pose un jour tout pianiste qu'il soit étudiant, professionnel ou amateur

L'idée est de savoir s'exercer efficacement pour progresser dans la technique, elle-même mise au service de l'interprétation.

Le but recherché est de trouver la liberté dans l'expression musicale et le plaisir de jouer du piano.

"La musique met l'âme en harmonie avec tout ce qui existe" Oscar Wilde

Cours particuliers sur RDV au 06 84 03 78 94
Tarif : 55€ / Etudiants 45€
134, avenue Emile Zola - Paris 15

(Métro 6-10 La Motte-Picquet Grenelle - Avenue Emile Zola) / Bus 70-80-88

© Harmonie du Corps en Mouvement est une marque déposée à l'INPI n° 4340917. Tous droits réservés.

Toute reproduction interdite. Toute reproduction ou utilisation du site, des images, textes sous quelque forme et par quelque moyen électronique, photocopie, numérisation, photographie est interdit.